| Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs | |
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Auteur | Message |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Mar 30 Jan - 12:17 | |
| Je ferais 1 cours spécial pour tout le monde chaque semaine. Mon cours débuteras demain soir . Merci de votre compréhension . | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: cours Mar 30 Jan - 12:55 | |
| je laissa une annonce: je secondrait votre professeur pour les cours le mercredi | |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Mar 30 Jan - 12:55 | |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Mer 31 Jan - 3:57 | |
| Rappel d'annonce: Je débute mon cours ce soir. Merci de votre compréhension. | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: annonce Mer 31 Jan - 5:45 | |
| je posa une annonce sur la porte: mes cours seront le mercredi apres-midi a 15 H | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: 1 er cours Mer 31 Jan - 6:59 | |
| j'arrive dans la salle de classe .
*Bonjour tout le monde ! *
je m'installa sur mon bureau et commenca
*aujourd'hui, nous allons etudie le but du jeu de carte yu-gi-oh. commencons :*
je pris une profonde inspiration
*mettez le titre en au de votre feuille : But du Jeu de carte Yu-Gi-Oh*
je continua : *Le but de Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES A JOUER est de remporter un Match contre votre adversaire. Un Match est composé de trois Duels. Chaque combat de cartes au cours duquel on détermine une victoire, une défaite ou une égalité s'appelle un Duel. *
*VICTOIRE Le joueur qui : • est le premier à remporter 2 Duels au cours d’un match ou • a une victoire et 2 égalités à son actif est déclaré VAINQUEUR.
ÉGALITÉ Si les résultats des duels sont : • 1 victoire, 1 défaite et une égalité ou • 3 égalités le match se solde par une ÉGALITÉ
Donc, pour perde, il faut perdre 2 duels .*
j'etais soulage d'avoir fini.
*Voila pour ajourd'hui.*
je leur posa une derniere question:
*si vous avez des questions envoyer les moi par MP.*
Puis termina avec:
*A mercredi prochain ! et n'oublier pas se soir il y a cours avec Professeur Cybernetikk* | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: cours Mer 31 Jan - 11:09 | |
| j'arriva en courant *dsl mais votre prof est absent donc je le remplace !* *bon, nous allons continuer. prenez votre cahier* *aujourd'hui nous allons savoir comment gagner un duel . ecrivez sa en titre :*
*Remporter un Duel*
*L'issue d'un Duel est déterminée par les règles officielles suivantes :*
*• Chaque joueur commence un Duel avec 8000 Life Points (points de vie).*
*• Les Life Points diminuent en fonction du nombre de dommages enregistrés après le combat (voir Damage Step). Vous remportez un Duel si vous réduisez les Life Points de votre adversaire à zéro. Si votre adversaire réduit vos Life Points à zéro, c’est VOUS qui perdez !*
*• Si les Life Points de votre adversaire et les vôtre tombent à zéro en même temps, le Duel se solde par une ÉGALITÉ.*
*• Si l’un des joueurs arrive à court de cartes de cartes dans son DECK au cours d’un Duel, le premier joueur incapable de piocher une carte est déclaré PERDANT. En tenant compte de cela, un bon duelliste doit être attentif à toutes les cartes.* | |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Jeu 1 Fév - 10:45 | |
| Alerte de dernière minute: Je ferais mon cours samedi a 18h pour rattraper mon absence Merci a martin de mavoir remplacé !! | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: reponse Jeu 1 Fév - 10:55 | |
| je passa par la et je trouva l'annonce. je reponda : de rien c'etait un plaisir | |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Sam 3 Fév - 9:45 | |
| Salut chers eleves ! Mon cours porteras sur les combos. Pour commencer, voyons CERTAINS combos pour 1 deck Cyber Dragon. Combo n°1: Cyber Dragon Proto + Unité Reflective d'Attaque Au lieu de sacrifier 1 fameux Cyber Dragon, Sacrifiez plutot Proto (grace a son effet: Si il est face recto sur le terrain, cette carte est traitée comme Cyber Dragon) pour invoquer Cyber Dragon Barrière. Combo n°2: Lien de Puissance + Défusion + Monstre machine de fusion Utilisez lien de Puissance pour faire une fusion de monstre machine (Par exemple Cyber Dragon Ultime) et invoquez le mais avec son ATK doublée. Si votre adversaire active alors annulation d'Attaque, vous serez obligé de payer 4000 LP a la fin du tour. Donc défusionnez votre Cyber Dragon Ultime en 3 Cyber Dragon avant la fin de votre tour. Combo n°3: Chimeratech + Défusion + Polymérisation Invoquez Chimeratech grace a polymérisation en fusionnnant de puissants monstres machines (genre 3000 points d'ATK) puis faites défusion. Les monstres balèzes que vous aurez fusionnés retournerons sur le terrain ! C'est tout pour aujourd'hui. A Mercredi pour 1 autre cours ! Et surtout, ne soyes pas en retard pour le cours de Prof.martin ! @+ | |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Mer 7 Fév - 4:38 | |
| Je fait mon cours maintenant car je risque de ne pas etre la plus tard.
Le cours portera cette fois ci sur les cartes interdites
Ces cartes sont interdites en tournoi.
BLACK LUSTER SOLDIER - ENVOY OF THE BEGINNING THE WINGED DRAGON OF RA SLIFER THE SKY DRAGON OBELISK THE TOURMENTOR BUTTERFLY DAGGER - ELMA CHANGE OF HEART CHAOS EMPEROR DRAGON - ENVOY OF THE END CHAOS SORCERER CYBER JAR DARK HOLE DELINQUENT DUO EXCHANGE OF THE SPIRIT FIBER JAR HARPIE'S FEATHER DUSTER IMPERIAL ORDER LAST TURN MAGICAL SCIENTIST MAKYURA THE DESTRUCTOR MIRAGE OF NIGHTMARE MONSTER REBORN PAINFUL CHOICE POT OF GREED RAIGEKI SINISTER SERPENT SNATCH STEAL THE FORCEFUL SENTRY THOUSAND-EYES RESTRICT TIME SEAL TRIBE-INFECTING VIRUS TSUKUYOMI WITCH OF THE BLACK FOREST YATA-GARASU
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 10:43, édité 1 fois | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: ratrapage Mer 7 Fév - 6:55 | |
| *bonjour cher eleves *
je m'installa sur mon bureau, sorta mon cahier et commenca :
*mettez le titre :* *avant de commencer*
*Vous trouverez ci-après les règles élémentaires pour la préparation de votre Deck Le Deck utilisé lors du Duel doit contenir un minimum de 40 cartes, mais il n’existe pas de limite maximale. Outre votre Deck utilisé pour le Duel, vous pouvez également avoir 15 cartes supplémentaires dans une pile indépendante que l’on appellera le Site Deck. Ce Side deck vous permettra de modifier votre Deck en fonction de la stratégie que vous aurez choisi d’adopter au cours d’un match. Entre les Duels, vous pouvez échanger des cartes entre votre Site Deck et votre Deck, à condition que votre Deck contienne le même nombre de cartes qu’au début du Match. Le Side Deck crée doit contenir exactement 15 cartes en début du Match. En d’autrestermes, si vous n’avez pas les 15 cartes nécessaires, vous ne pourrez pas utiliser de Side Deck.*
*REMARQUE : Dans tous les Matches, le Deck et le Side Deck réunis ne doivent pas contenir plus de 3 exemplaires d’une même carte. Prêtez également une attention particulière aux Carte Interdite et aux Cartes Limitées, voir « Carte Interdite et Cartes Limitées ». *
*a mercredi pour un autre cours !* | |
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alexie(1) Admin
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Ven 16 Fév - 10:02 | |
| il faudrais que les professeurs fasse le cour | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Ven 16 Fév - 10:09 | |
| bonjour cher eleve et desoler pour le retard
je m'installa sur mon bureau et commenca:
*Règles de base*
*Conformément aux règles officielles, un Duel doit se dérouler de la manière suivante :
Les deux joueurs battent leurs Deck respectifs et se les donnent pour qu’ils les coupent. Les Decks sont alors rendus à leurs propriétaires et placés face verso dans leurs zones respectives, sur le Tapis de Jeu, voir « Le Tapis de jeu ».
Lorsque vous utilisez une Carte Monstre de Fusion, placez-la face verso dans la Zone Fusion Deck du Tapis de jeu. Un fusion Deck est une carte ou un groupe de cartes constitué uniquement de Monstres de Fusion formés en utilisant 2 monstres ou plus au cours d’un Duel, voir « Monstres de Fusion ».
Remarque : les cartes du Fusion Deck ne sont pas comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.
Montrez à votre adversaire que votre Side Deck contient exactement 15 cartes (les cartes seront comptées face verso). Lorsque vous échangez des cartes du Side Deck avec celles de votre Deck, comptez une nouvelle fois les cartes de votre Side Deck avec votre adversaire pour vérifier que le Deck contient toujours le même nombre de cartes.
Pour le premier Duel du Match, jouez à pile ou face, le gagnant pouvant décider de prendre ou de donner la main. Pour les Duels suivants du Match, c’est le perdant du Duel précédent qui décidera de prendre la main ou pas. Si le Duel précédent se termine par une Égalité, rejouez à pile ou face pour décider de celui qui prendra la main.
Enfin, chaque joueur picohe 5 cartes (faire un Draw) en les prenant dans le haut de son Deck. Une fois que les 2 joueurs ont 5 cartes en main, le Duel commence en respectant les règles de la section, voir « Phases de Jeu ».
Codes de Conduite en Duel Souvenez-vous des codes de conduite suivants lorsque vous affrontez un adversaire : Déclarez toujours tous vos mouvements d’une voix forte et intelligible avant de jouer. Votre adversaire a le droit de connaître le contenu de votre,« Cimetière » et le nombre de cartes que vous avez en main. S’il vous demande, vous êtes obligé de lui répondre en toute honnêteté. Ne touchez jamais les cartes d’un adversaire sans lui en avoir demandé l’autorisation.
Avant d’apprendre comment fonctionne un tour de Yu-Gi-Oh ! JDC, il est important de parfaitement comprendre le Tapis de jeu et les cartes du jeu. En comprenant le rôle de chaque type de carte, vous pourrez planifier des stratégies qui vous garantiront de sortir du Match vainqueur ! *
*voila c'est fini pour aujourd'hui et desole pour le retard* | |
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alexie(1) Admin
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Ven 16 Fév - 10:10 | |
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Cybernetikk professeur
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Ven 16 Fév - 12:19 | |
| *Jécriva sur 1 pencarte et l attacha sur la porte: pas de cours pendant les vacances !!!!!!!!!!!!* | |
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alexie(1) Admin
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Ven 16 Fév - 12:24 | |
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martin bleu raviel
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cours spécial de Cybernetikk pour les 3 rangs Lun 26 Mar - 11:32 | |
| *bonjour !
Construction du deck
Une fois que vous aurez maîtrisé les règles de base du jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, l'étape suivante est la création de votre propre Deck. On appelle cela la construction du Deck. Les règles de construction d'un Deck sont simples, mais il faut être habile pour créer un Deck puissant. Dans cette section, nous vous donnons quelques conseils utiles pour le concevoir. A. Règles de Construction d'un Deck Un Deck doit contenir au moins 40 cartes. Souvenez-vous que si votre Deck contient trop de cartes, vous aurez moins de chances de piocher les cartes dont vous aurez besoin ; il est donc préférable de limiter le nombre de vos cartes à 40 environ. Vous ne pouvez avoir qu'un maximum de 3 exemplaires d'une même carte dans un Deck. Les cartes de votre réserve sont comptabilisées dans la limite de ces 3 exemplaires. Attention également aux Cartes Interdites et aux Cartes Limitées. B. Conseils de Construction d'un Deck I. 50/50 pour les Cartes Monstre et les Cartes Magie ou Piège Les Cartes Monstre constituent la pierre angulaire de votre Deck. Même si vous êtes riche en Cartes Magie et Piège, si vous n'avez aucun monstre sur le Terrain, vous n'aurez rien pour défendre vos Life Points. Considérez que la moitié de votre Deck environ doit être constitué de Cartes Monstre. Cela signifie que si vous avez un Deck de 40 cartes, environ 20 d'entre elles devront être des Cartes Monstre. II. Conservez le Nombre de Monstres de Haut Niveau au Minimum Pour exécuter une Invocation Sacrifice (requise pour les monstres de niveau 5 ou supérieur), vous devez offrir des monstres en Sacrifice. Si votre Deck est rempli de monstres de haut niveau, le fait de les Invoquer sur le Terrain vous coûtera très cher. Choisissez plutôt beaucoup de monstres de Niveau 4 et inférieur et gardez le nombre de monstres de haut niveau au minimum. III. Utilisez à bon escient vos Monstres à Effet Les Monstres à Effet possédant des effets magiques ou pièges jouent un rôle stratégique important dans vos duels. Vous pouvez créer un jeu puissant si vous arrivez à maîtriser ces effets. Par exemple, la carte Hane-Hane force votre adversaire à retourner un monstre du terrain dans sa main. Utiliser cette carte au bon moment pourrait vous permettre d'attaquer les Life Points de votre adversaire avec un monstre de haut niveau, sans aucun monstre pour le protéger. IV. Rajoutez des cartes qui permettent d'augmenter les chances de piocher (Draw) Dans un Duel, vous ne pouvez normalement piocher qu'une seule carte durant la Draw Phase. De fait, il est stratégiquement avantageux pour vous de pouvoir piocher plus de cartes que votre adversaire. De telles cartes apparaîtront dans les prochaines extensions de Yu-Gi-Oh ! Jeu de Cartes à Jouer. V. Comment Créer Votre Side Deck (Réserve) Entre les duels, vous êtes autorisé à utiliser un Side Deck de 15 cartes pour modifier le contenu de votre Deck. Préparez votre Side Deck avec des cartes qui vous aideront à combler les lacunes de votre Deck ou à neutraliser des cartes spécifiques.
C. Cartes Interdites et Cartes Limitées Selon les règles officielles, certaines cartes ont des restrictions qui en limitent le nombre pouvant êtres inclus dans un Deck. Ces Cartes Limitées sont annoncées lors de tournois officiels et doivent être prises en compte lors de la construction de votre Deck.
voila pour aujourd'hui * | |
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